Annonces No 1 Annonces Ads
adgi
diffuseurs
diffusion Annonces No 1 : l'impact d'un réseau national, l'assurance d'une + large diffusion  ... voir liste des diffuseurs


accès annonceur
les annonces
par thèmes
régions
+ d'info

Guides pratiques
Auto moto
argus gratuit
Habitat
Conseils
Formulaires
Questions
Contacts

la Météo
Voyages
au Féminin
les Boutiques
T V Télé le Cable
la Presse en ligne

Sports en ligne
International
Chroniques
ConsoMag
Pratique

































 
[ Qui ? ]    
[ c'est nouveau ] [ fils de pub ou ...]
[ gratuité ? ]

Qui sommes-nous ou, plus exactement, pourquoi ce site d'annonces et d'informations ?

AnnoncesNo1, c'est un Service d'Annonces et de diffusion et c'est aussi bien davantage : des chroniques et des rubriques magazine, dont l'objectif est triple : informer, provoquer la réflexion et aussi... distraire. 

Rappelons d'ailleurs la phrase mise en exergue au moment de la mise en ligne. Elle nous avait servi de fil rouge pendant les phase d'élaboration et de mise en oeuvre : 

" Le site de la communauté de celles et de ceux qui veulent (se) faciliter la vie ! "

En conjuguant expression et liberté, nous cherchons à nous réapproprier une formule magique, recherchée depuis la nuit des temps pour ses qualités, une formule qui serait enfin respectueuse de nos Droits et Devoirs : la liberté d’expression… sans a priori idéologique, politique ou confessionnel. Nous respectons tous les points de vue. Cependant, il ne nous apparaît pas souhaitable que le débat soit accaparé au seul profit de catégories, communautés, partis ou groupes de pression. Cela étant, nous ne saurions méconnaître la richesse et la diversité des convictions, croyances et engagements … lorsqu’ils représentent une contribution tangible à un progrès qui profite au plus grand nombre !

Des espaces d’expression soigneusement contrôlés, il en existe déjà de nombreux, dominés la plupart du temps par la Presse écrite ou télévisuelle (qui, en certaines occasions et sans l’avouer ouvertement, amplifie les idées dominantes, sans toujours prendre soin de respecter la diversité des opinions) Quoi qu’il en soit, en dépit de la qualité même des journalistes, les médias « traditionnellement proches » de ... tous les pouvoirs sont loin de couvrir l’ensemble de nos besoins d’autonomie et de liberté.

Une réhabilitation du débat citoyen

En compagnie de ces illustres confrères de la branche « historique » et - parfois - passéiste, notre ambition n’en demeure pas moins d’apporter notre pierre à une expression libre, à défaut d'être plurielle (celle qui revendique son autonomie par rapport aux clivages, ceux qui divisent plus qu’ils ne font progresser les esprits), cela sans tabous ni idées préconçues.

Tous les domaines sont concernés : intérêt général, vie en société, engagement solidaire, travail, culture, loisirs, …

Nous ne saurions oublier les thèmes qui, tout en étant parfois perçus comme plus sensibles ou moins commerciaux (et donc peut-être négligés par le « microcosme » d'une presse élitiste exclusive), n’en demeurent pas moins du plus grand intérêt. En quelque sorte, une réhabilitation du débat citoyen sur les enjeux et challenges de nos sociétés. La culture et le langage n’en sont donc pas exclus. Cela sans haine ni violence (inutile) qui viendraient en troubler la clarté !

Dans nos chroniques, davantage de coups de cœurs que de coups de gueule

Des coups de gueule : oui, pourquoi pas, quand c’est nécessaire ? Mais surtout des coups de cœur et des analyses plus en profondeur ou le sérieux peut cohabiter aussi avec la pointe d’humour qui décrispe (le « style Internet », moins formel, s’y prête d’ailleurs davantage) Des réactions à vif : certes et, plus encore, de la réflexion. Une prise sur l’événement : oui, et aussi un recul dégagé des scories où s’entassent les idées préconçues.

Est-que que, pour autant, nous pensons que l' « Establissment médiatique » vous (nous) mente ou vous (nous) trompe ? Oui et non, sauf parfois … par omission ou sous influence d’esprits corporatistes défendant des prés carrés, pour induire une présentation déformée ou tronquée des sujets évoqués. Parfois encore, comme nous l’avons déjà vu, par référence à des idéologies qui appartiennent à un passé dans lequel nous ne nous reconnaissons pas ou plus du tout.

Parler et écrire librement, c’est prendre et assumer des responsabilités : nous en sommes bien conscients ! C’est la raison pour laquelle nous appuierons notre démarche, autrement dit notre ligne éditoriale, non pas tant sur l’attention permanente d’un directeur de publication doté d’un don d’ubiquité intellectuelle, mais sur quelqu’un qui, par ses chroniques, a bien voulu accepter d’accompagner notre réflexion.

Notre amitié et le respect que nous lui portons ont fait qu’il a accepté de s’engager à nos côtés. Ce sera, appelons-le ainsi, notre Chroniqueur en chef, librement choisi et accepté.

A la fois, homme de réflexion, humaniste et observateur intransigeant, il est aussi poète, auteur et compositeur à ses heures. Ses lecteurs lui doivent un surprenant ouvrage et recueil de textes paru aux Editions EDRS sous le titre « Parfums, saveurs et couleurs de vie »

Dernièr point que nous estimons d’importance : dans nos colonnes, nous n’essaierons jamais de vous dire ce que vous devez penser ou ce que nous voudrions que vous pensiez (si c’était le cas, nous vous en prions par avance, de n’en rien croire et, surtout, de n’en rien faire) ! Nous vous faisons confiance pour … penser par vous-même !

Rendez-vous dans nos rubriques et chroniques que nous enrichirons en fonction de vos centres d’intérêt (et de l’intérêt que vous y porterez) Merci de nous faire part de vos suggestions ! Bonne lecture, bonne consultation et aussi ... bon divertissement !

La Rédaction d’Annoncesno1.com – le magazine, avec le concours de René  Rouzioux-Saens.



Pour tout contact ou message, veuillez [cliquer iCi]
AnnoncesNo1 la régie d'annonces des principaux portails Presse et sites Internet
a négocié pour vous les conditions les + avantageuses sur les meilleurs supports
une + grande visibilité de votre annonce,  immédiatement disponible sur les sites*

* M6 free le Point le quotidien auto
Autojournal, webcarcenter, la Poste

Auto-occasion, turbo.fr, tiscali ...
diffuseurs Nouvel Obs annonces de particuliers
AnnoncesNo1 moto-occasion  tiscali
Mixad (+ 600) auto-evasion 3d-immo
___________________________________________________________
© Conception : Tecinfor Communication





Part.: Petites annonces auto-moto bateau immobilier annonces argus auto argus moto voyages tourisme maxannonces edrs .
   hit annoncesno1