Annonces No 1 Annonces Ads
adgi
diffuseurs
diffusion Annonces No 1 : l'impact d'un réseau national, l'assurance d'une + large diffusion  ... voir liste des diffuseurs


accès annonceur
les annonces
par thèmes
régions
+ d'info

Guides pratiques
Auto moto
argus gratuit
Habitat
Conseils
Formulaires
Questions
Contacts

la Météo
Voyages
au Féminin
les Boutiques
T V Télé le Cable
la Presse en ligne

Sports en ligne
International
Chroniques
ConsoMag
Pratique
Maison
Tonus































 
  
TONUS et FORME : Comment conserver son poids de forme ?
   
Nous évoluons dans un monde où, chaque jour, beauté rime avec jeunesse. La pression est forte et pèse sur chacun de nous avec plus ou moins d'acuité.

Heureusement, il est désormais possible de rester jeune et en meilleure forme plus longtemps. Non seulement grâce à une meilleure connaissance des phénomènes de vieillissement (en réalité en oeuvre très tôt, après une vingtaine d'années), mais aussi grâce aux soins et produits de bien-être disponibles aujourd'hui sur le marché.

Entretenir notre corps, ainsi que notre esprit - nos deux biens les plus précieux -, s'avère donc primordial. A celà s'ajoute une question redondante. En tout cas, elle vient poindre au fil des années. Nous allons chercher à y répondre dans les lignes qui vont suivre.

Comment maigrir ou, pour le moins, contrôler son poids ?
vos pages et sites favoris sont > iCi Pages et sites favoris
g3

Avant de s'engager dans un régime, quelques remarques s'avèrent nécessaires.

Tout d'abord, il s'agit de choisir parmi un assortiment de solutions possibles. La meilleure, c'est-à-dire en l'occurence la plus adaptée pour soi, n'est pas forcément le plus tendance. En réalité, la solution à retenir sera celle qui sera la mieux adaptée au cas précis de la personne qui s'engage dans cette démarche et recherche personnelle de forme, tonus et santé ! En effet, chaque organisme ne réagit pas de la même façon. S'il n'y avait qu'une seule façon de procéder, cela se saurait !

Cela étant, il faut garder à l'esprit quelques grands principes. Pour schématiser, nous les regrouperons en trois grandes catégories. Pour maigrir ou, pour le moins, ne pas prendre de poids, il faut, tout d'abord, manger sans excès (sauf exception que nous connaissons tous, les fêtes et anniversaires en font partie), manger mieux (la qualité doit primer sur la quantité) et, enfin, se ménager des moments d'exercices.

Chaque personne concernée peut décider d'appliquer ou de suivre un type particulier de régime, programme minceur ou fitness par exemple. Il est possible aussi, après avoir pris conseil ou s'être renseigné sur Internet, de commencer par appliquer plus simplement quelques grands principes de base (plus difficile à appliquer seul(e) et, sans doute aussi, plus risqué ; cela suppose également une certaine volonté) En tout cas, dans l'un et l'autre cas, il vaut mieux que  l'avis médical soit requis ou sollicité.

Au sujet des exercices physiques, certains peuvent être très simples à suivre. En voici un exemple à partir d'une anecdote tout à fait véridique. Une dame a perdu plus d'une quinzaine de kilos en deux ans, tout simplement après avoir acheté un chien ! Le fait d'être obligée de sortir l'animal deux fois par jour l'a amené à faire un exercice très simple, en l'occurrence de la marche à pied... à laquelle elle avait auparavant renoncé.

Plus généralement, le choix d'une ou plusieurs activités physiques compatibles avec sa santé (prendre l'avis de son médecin) s'avère judicieux. Il faut d'ailleurs pratiquer plus souvent, de façon moins intense et plus longue, que de façon brusque et violente. Notre métabolisme (processus de transformation de l'énergie dans les cellules de notre organisme) n'est pleinement opérationnel que vingt à trente minutes après le début d'une activité physique. Ce n'est qu'à partir de ce moment-là que nous pouvons vraiment commencer à brûler la graisse accumulée en excès. De toute façon, il faut savoir que, à chaque fois, quelques centaines de grammes sont concernées (il ne faut pas confondre la perte ponctuelle de poids due essentiellement à la sudation avec une réelle perte de poids, car, comme chacun a pu le constater, le corps reprend très vite l'eau éliminée par la pratique sportive)

Manger mieux aussi, cela va s'en dire. Eviter les grignotages d'entre les repas et devant la télévision. Les tentations sont fortes, j'en conviens. Veillez à manger moins salé et moins sucré. Attention aussi aux jeûnes, volontaires ou suggérés par les pratiques religieuses (les exemptions existent pour les personnes plus fragiles ou qui pourraient mettre leur santé en jeu.) Il vaut mieux ne pas sauter de repas. Le corps a tendance à vouloir récupérer ce dont il pense avoir été privé.

Attention, aussi, aux menus déséquilibrés. Ne pas hésiter à se reporter par conséquent à des conseils de nutrionnistes ou diététiciens. Le choix de la qualité BIO et, surtout l'état d'esprit qu'il véhicule peut, de la même façon, s'avérer être un allié précieux. Il peut être utile également d'avoir recours, sans excès, à quelques compléments alimentaires soigneusement sélectionnés (cure de quelques jours à quelques semaines) En revanche, il faut prendre garde aux produits soit-disant miracles qui, la plupart du temps, n'ont pas fait l'objet d'études et de tests approfondis. Certains, mal dosés, peuvent même être dangereux. En cas d'indisposition, même légère, arrêtez leur prise. En tout état de cause, il faut en connaître la provenance, la composition et la posologie (les modalités d'administration.) Cela est vrai des produits que vous consommez dès lors que votre santé est en jeu.

Enfin, dans certains, le recours à une chirurgie esthétique peut être un plus, à condition bien entendu d'être pratiquée dans des conditions médicales strictes (exemple, la liposuccion du ventre, permet de parfaire un résultat déjà amorcé)

Par conséquent, ainsi que nous venons de le voir, de nombreux paramètres sont à prendre en compte pour garder le cap de la forme, du tonus et de la qualité de vie, ainsi que de la beauté qui leur est associée. Il ne faut surtout pas se décourager si, après un essai, le résultat s'avère insuffisamment probant. Il faudra éviter d'être victime de l'effet de yoyo (alternance de période de perte de poids, puis de reprise) De la patience et de la détermination sont toujours nécessaires pour parvenir à un résultat qui tient sur la durée.

Daniel Jérome.
Coach tonus et forme
 
     Vous avez besoin d'effectuer une recherche complémentaire ?
Recherche s/site
Plus sur Internet

  j e    p u b l i e    u n e   a n n o n c e

AnnoncesNo1 la régie d'annonces des principaux portails Presse et sites Internet
a négocié pour vous les conditions les + avantageuses sur les meilleurs supports
une + grande visibilité de votre annonce,  immédiatement disponible sur les sites*

* M6 free le Point le quotidien auto
Autojournal, webcarcenter, la Poste

Auto-occasion, turbo.fr, tiscali ...
diffuseurs Nouvel Obs annonces de particuliers
AnnoncesNo1 moto-occasion  tiscali
Mixad (+ 600) auto-evasion 3d-immo
___________________________________________________________
© Conception : Tecinfor Communication 2004-2013







adg






Part.: Petites annonces auto-moto bateau immobilier annonces argus auto argus moto mixannonces maxannonces edrs .
   hit Annoncesno1 Voyages Voyadisiac