Comment enlever du goudron sur la carrosserie d’une voiture ?

Comment enlever du goudron sur la carrosserie d’une voiture ?

Le goudron est un revêtement noir ayant une consistance visqueuse ; il contient de l’huile. Lorsqu’une route est nouvellement bitumée, il peut arriver que le vehicule ayant roulé là-dessus se retrouve éclaboussé. Vu sa nature épaisse et sa composition chimique bien lourde, il est parfois difficile de l’enlever sans une aide adéquate. Le présent contenu vous renseigne sur comment venir au bout de ces projections.  Elles sont simples et à portée de main.

Faites usage du savon noir ou du vinaigre

Solution écologique et adaptée à tout type de carrosserie, le savon noir est l’allié de confiance que vous pouvez choisir en cas de taches de bitume. Riche en huile végétale et à disponible à prix abordable, il est un excellent détachant. Pour un usage optimal de ce produit, il est recommandé de réaliser une dilution dans de l’eau et d’y ajouter du bicarbonate de soude.

Le liquide de dilution doit être tiède. Servez-vous d’un linge propre ; imbiber le tissu de la solution réalisée et frottez les parties concernées. A défaut de ce dernier, le vinaigre peut vous servir. La méthodologie d’usage est identique. Néanmoins, pas besoin de rajouter le bicarbonate à la solution.  

Utiliser de la pâte destinée au polissage ou de l’essence

Conçue pour l’entretien des carrosseries, la pâte à polir est aussi une bonne alternative. Une fois que vous avez ce produit chez vous, il suffira d’utiliser un chiffon pour enlever les éclaboussures. En ce qui concerne l’essence, il est aussi d’une grande utilité. Si vous l’ignorez, retenez qu’il aide à retirer la tache de peinture sur votre engin.

Il est donc utile lorsque vous désirez savoir comment extraire les traces de goudron sur les véhicules. Après voir tremper un linge propre et doux dans l’essence, il vous suffira de frotter avec délicatesse votre auto. Après quelques instants de frottement, vous verrez que ces salissures disparaîtront d’elles-mêmes. Vesillez à être méticuleux en ayant la main légère lors des frottements. Ceci vous évitera d’abîmer votre carrosserie.

Employer un nettoyant resine ou de l’huile de lin

Le retrait de ces couches désagréables peut s’effectuer avec un nettoyant resine, une substance efficace contre les salissures de seve d’arbre et de vernis. Il est un des produits aérosol qui lutte contre toutes les salissures, qu’elles proviennent des insectes ou non. Après lavage de la voiture, appliquez-le sur les surfaces affectées et laissez-le agir environ deux minutes. Retirez enfin les traces avec de l’eau après le temps d’action ou de préférence un tissu mouillé.

L’huile de lin ou de margarine a un effet ramollissant sur les taches de goudron. Appliquez alors quelques gouttes de cette substance sur les traces et laissez agir pendant quelques minutes. Frottez ensuite à l’aide d’un chiffon moelleux (pas de risque de rayures) pour éliminer toutes les traces.

 Les traces sur la carrosserie d’une auto sont faciles à enlever avec l’emploi de produits adaptés. Ces derniers arrivent à éliminer les salissures d’insectes, de la seve d’arbre, du bitume et toute autre forme de tache. Le plus important est de savoir comment utiliser chacun d’eux afin de ne pas abîmer la peinture initiale de votre voiture. Cependant, la première chose à faire après que votre voiture est victime d’éclaboussures de goudron est de penser à laver cette dernière. C’est une manière plus rapide de retirer toutes salissures de votre vehicule afin d’identifier parfaitement celles faites par le bitume. Vous devez savoir comment enlever la carrosserie de votre voiture.