Comment gérer un parc automobile ?

Comment gérer un parc automobile ?

Vous pouvez gérer votre business depuis votre ordinateur sans bouger de chez vous. Comment faire, il existe plusieurs logiciels pour faire ce genre de travail. Monter un parc automobile est l’un d’eux. L’achat, la vente d’une voiture peut s’effectuer facilement grâce à ces logiciels, et même la facturation et la comptabilité.

Une activité commerciale simple

Vous pouvez commencer votre activité à partir de 5 voitures et vous augmentez ce chiffre au fur et à mesure. Quel que soit le nombre de voitures que vous gérez, l’utilisation d’un logiciel de gestion d’automobile est vivement conseillée. Le logiciel Kepler répond à toutes vos questions et planifie toutes les tâches que vous devez effectuer, comme l’entretien des véhicules. Une voiture bien entretenue garantit la vente et la sécurité et évite des pannes importantes. Ce logiciel permet d’enregistrer automatiquement les maintenances à faire bref tous les historiques de votre journée. Vous pouvez même dire qu’il vous avertisse dès qu’il y a une faille sur votre opération journalière. Il suffit de savoir manipuler ce logiciel pour en tirer des profits et pour vous aider dans votre tâche quotidienne.

Maîtriser vos dépenses

Comme tout investissement, vous devez apprendre à maîtriser le coût de votre dépense. Même le réduire pour gagner plus de profit. Commencez à limiter le nombre de fournisseurs, ce système vous aidera à faire facilement la négociation et à choisir le fournisseur avec qui vous aimez travailler. Si vous êtes fidèle à votre fournisseur, vous gagnez leur confiance et vous allez avoir des réductions sur les consommables pour faire des entretiens et même des entretiens gratuits. 

Deuxièmement, apprenez à maîtriser les carburants. Pourquoi ce système est-il important ? Parce que 30 % du carburant d’une voiture dans un parc est à votre charge. Si vous ne le maitrisez pas, vous allez avoir une dépense importante et il y aura un impact à votre recette à la fin d’un exercice. Alors quand vous renouvelez la flotte automobile, veillez bien à la consommation des carburants des modèles que vous allez investir.