Comment récupérer votre véhicule de la fourrière?

Comment récupérer votre véhicule de la fourrière?

En raison des nombreuses infractions, il peut arriver que les forces de l’ordre saisissent votre véhicule et le mettent en fourrière. Si vous êtes à Caen et que votre engin est immobilisé, il vous faut le numero de telephone de la fourriere de Caen pour pouvoir récupérer votre véhicule. Cela peut engager des frais que vous devrez soldés pour que le véhicule vous soient rendu. Autrement, vous continuerez à payer les frais de stationnement à la fourrière.

Le nécessaire pour faire sortir votre voiture de la fourrière

Lorsqu’un véhicule est mis en fourrière, il n’est pas facile de l’en sortir car, entreprendre une démarche de récupération engage de nombreux frais et une procédure qui peut être plus ou moins longue selon l’infraction.

Pour reprendre votre voiture ou moto entre les mains des forces de l’ordre, vous devez connaître le délai dont vous disposez pour la récupération. Pour un mauvais stationnement, le délai de paiement des amendes est de 30 jours faute de quoi l’engin sera bon pour la casse.

Aussi, pour remettre votre véhicule sur la route, vous aurez besoin de présenter la note de mise en fourrière du véhicule au commissariat qui a procédé à la saisie. C’est de cette manière que vous pourrez reprendre votre certificat d’immatriculation avant de vous rendre à la fourrière pour récupérer votre engin. Encore faut-il que vous sachiez où se trouve votre engin. Il peut être près ou loin de chez vous, cela dépend de lieu où se trouve celui qui a enlevé votre véhicule. Seulement, vous devez payer pour le temps que votre vehicule a passé à la fourrière des frais qui varient entre 6 et 30 euros par jour. Donc, plus la voiture reste à la fourrière plus le prix à payer grimpe.

La fourrière n’est pas une bonne destination pour votre véhicule car, le récupérer n’est pas du tout facile.