Le SUV le plus rapide du monde : BRABUS 900 ROCKET Edition

Le SUV le plus rapide du monde : BRABUS 900 ROCKET Edition

Le tout nouveau modèle BRABUS 900 ROCKET Edition, basé sur le coupé Mercedes-Benz GLE 63 S 4MATIC, est le dernier né de la gamme BRABUS de modèles fusées entièrement équipés.

Conçu pour défier les limites et établir de nouvelles normes dans le monde des supercars sportives modernes à hautes performances. Il s’agit du SUV le plus rapide du monde, qui se caractérise par une apparence incomparable, une agilité vigoureuse et une expérience de conduite inégalée, quelle que soit la destination.

Le moteur V8 de 4,5 litres à double turbocompresseur BRABUS 900 produit les 662 kW / 900 ch qui lui ont donné son nom. Les audacieuses jantes aérodynamiques de 24 pouces nouvellement développées font de cette fusée une véritable attraction visuelle, soulignée par un son brutal produit par le système d’échappement sport BRABUS à commande par soupape.

Complétée par un exceptionnel intérieur Masterpiece BRABUS sur mesure, la BRABUS 900 ROCKET Edition est prête pour toutes les aventures dans et au-delà de notre système solaire.

Quelques détails sur ses caractéristiques

  • Son design et son extérieur

À l’avant, un nouveau spoiler mentonnier fixé à la partie inférieure du bouclier ajoute un profil agressif tout en réduisant le soulèvement de l’essieu avant à haute vitesse, ce qui se traduit par une stabilité de conduite irréprochable.

A l’arrière, les quatre sorties d’échappement sont mises en valeur par un diffuseur en carbone repensé, associé à des garnitures en carbone pour les sorties d’air latérales du bouclier et à un spoiler arrière en carbone.

Le design exclusif de la BRABUS 900 Rocket se caractérise par une peinture Superior Gray, accentuée par des éléments décoratifs en fibre de carbone autour des élargisseurs d’ailes des essieux avant et arrière.

La calandre, avec ses prises d’air intégrées et son logo Rocket éclairé, est également ornée de bandes rouges BRABUS qui viennent parfaire l’allure sportive et extravagante du coupé.

  • La puissance et le son

Le moteur V8 4,5 litres biturbo BRABUS 900 ROCKET est équipé de turbocompresseurs spéciaux haute performance qui délivrent une puissance de 662 kW / 900 ch. Le couple de 1 250 Nm est transmis par une boîte de vitesses automatique à neuf rapports, qui peut être activée automatiquement ou manuellement. Grâce à elle, la BRABUS 900 Rocket Edition passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes et, en fonction de la combinaison pneus/roues sélectionnée, le limiteur de vitesse électronique n’intervient qu’à une vitesse de 330 km/h.

  • Les roues et suspensions

Le design exclusif de la BRABUS 900 ROCKET Edition est mis en valeur par des jantes forgées high-tech BRABUS Monoblock  » Platinum Edition  » Z de 24 pouces qui, grâce à des procédés de fabrication ultramodernes, offrent un look unique ainsi qu’une résistance maximale.

Les roues sont équipées de disques aérodynamiques BRABUS ROCKET 900 pour un meilleur aérodynamisme, mais pour atteindre la vitesse de pointe de 330 km/h de la BRABUS 900 ROCKET Edition, la voiture doit être équipée de roues forgées Monoblock Y  » Platinum Edition  » de 23 pouces BRABUS et de pneus Continental haute performance.

  • Intérieur

Raffiné jusque dans les moindres détails, le cuir gris est complété par un matelassage en forme de crête appliqué avec une grande précision sur les sièges, les éléments de garniture et les repose-pieds. Les surpiqûres rouges sont associées à la signature « Rocket Red » appliquée à tous les éléments du cockpit, des interrupteurs aux couvercles des haut-parleurs et aux bouches d’aération, ainsi qu’aux pédales, aux goupilles de porte et aux palettes race sur le volant.