Annonces No 1 Annonces Ads
adgh
diffuseurs
diffusion Annonces No 1 : l'impact d'un réseau national, l'assurance d'une + large diffusion  ... voir liste des diffuseurs


accès annonceur
les annonces
par thèmes
régions
+ d'info

Guides pratiques
Auto moto
argus gratuit
Habitat
Conseils
Formulaires
Questions
Contacts

la Météo
Voyages
au Féminin
les Boutiques
T V Télé le Cable
la Presse en ligne

Sports en ligne
International
Chroniques
ConsoMag
Pratique

































 
Les Chroniques de René Saens voir aussi : Presse à la Une
la liste des chroniques  ligne éditoriale ?   RS ?

>> Consultez les chroniques publiées sur ce site -







René Saens
 

L'Euromark
et les solutions
à la crise
de  l'euro




Comprendre l'économie, l'Euro, l'Argent
Comprendre
l'Economie,

l'Euro, l'Argent
2 titres de la Collection Savoirs, Economie et Société,
1 titre dans la collection Littérature et poésie :
   
« L'Euromark et les solutions à la crise de l'euro » de René Saens
Sous titre : L'outil monétaire au service du choc de compétitivité ?

En propsosant ce nouvel ouvrage accessible au plus grand nombre, l’auteur poursuit un travail de pédagogie engagé lors de la publication de « Comprendre l’économie, l’euro, l’argent ». Cette connaissance est à placer au niveau des enjeux que représentent pour chacun d'entre nous croissance et emploi.

Avec l’éclatement de la crise financière de 2008, la France et les économies européennes sont entrées dans une zone de forte turbulence. Les conséquences s'en font toujours sentir aujourd'hui.
En effet, qui pourrait soutenir que la crise ou ses différents volets successifs sont résolus ou refermés ? Pour une large part, ils sont encore devant nous. Quelle est la véritable nature des difficultés économiques rencontrées ? Après en avoir fait une analyse plus complète, quelles solutions sommes-nous en mesure d'y apporter ?

ISBN : 978-2-84930-011-4 EDRS ; Savoirs Economie et Société

 Chez les Libraires
   
la librairie com + de 1000 librairies et maisons de la Presse

 + 3.000 librairies et
  Maison de la Presse 

  peuvent vous fournir
  ce livre rapidement.

 
Fnac René Saens Decitre René Saens
Amazon Chapitre René Saens
Cultura René Saens Furet du Nord René Saens


Dans ce contexte, quel avenir pour l'Euro et la zone euro, pour la croissance et l'emploi en France et dans les pays européens ?

Le livre présente tout d'abord le système monétaire européen depuis ses origines jusqu'à la crise monétaire. L'auteur établit le diagnostic, évalue l'impact sur l'économie, puis développe le volet solutions.
 
« Comprendre l'Economie, l'Euro, l'Argent » de René Saens
Sous titre : Pour les flambeurs ou les citoyens ?

L'auteur présente un livre accessible à un large public. Illustré par l'exemple, il est agréable à lire (un fait à signaler, plutôt rare dans le genre et le style d'un livre d'économie). Il met à disposition du lecteur les clés de compréhension d'une économie tournée vers la réussite professionnelle et personnelle. Une façon aussi de remettre une société en mouvement pour entraîner la réussite d'un pays. Le livre aborde également la méthode : quelle analyse et outils utiliser pour affronter les défis qui se présentent ?

L'ouvrage aborde aussi la question aujourd'hui très controversée du consentement à l'impôt et de ses limites.
 
René Saens établit le pont entre deux approches simultanées et complémentaires de l'économie : la micro-économie (l'économie du quotidien, c'est-à dire celle qui nous est la plus proche et la plus accessible) et la macro-économie qui concerne les orientations, choix et grands équilbres du pays.

Ce livre est destiné à celles et ceux qui veulent, soit faire leurs premiers pas sur le sujet, soit rafraîchir leurs connaissances pour intégrer l'évolution radicale des conditions d'exercice d'une activité, sachant que la révolution numérique est passée par là.

L'ouvrage s'attaque aussi aux certitudes et idées préconçues (y-compris celles des économistes eux-mêmes !) En réalité, chercher à comprendre l'économie demande de faire preuve d'une certaine dose d'humilité. Gardons à l'esprit les finalités, à ne pas confondre avec les outils.

Le livre se termine par un chapitre consacré à un résumé inédit de l'histoire des faits et de la pensée économique. Cette touche supplémentaire permet une mise en perspective supplémentaire, utile pour comprendre l'évolution de l'économie et des sociétés.

Disponbible : Points de ventes, Librairies et Internet
(infos complémentaires url  : goo.gl/ezVT5U )

ISBN : 978-2-84930-010-7 EDRS ; Collection : Savoirs

>> Plus d'information sur le site de l'Editeur.
 

 René Saens
 Parfums Saveurs et Couleurs de Vie
   Parfums  Saveurs
   & Couleurs de Vie

Ouvrage d'inspiration poétique
Dans un style et genre fort différents par rapport au livre précédent :
« Parfums, Saveurs et Couleurs de Vie »
 :
René Saens nous présente son recueil de textes d'inspiration poétique. Textes ciselés, agrémentés de couleurs vives et de tons pastels sortis de la palette de l'auteur. Feu d'artifice ou arc en ciel d'après orage destiné à éclairer l'horizon, aiguiser nos sens et perceptions, pimenter sentiments et assaisonner les passions, stimuler la créativité et la jeunesse d'esprit ? A chacun de le découvrir.
 
L'auteur travaille le substrat dans lequel plonge nos racines. Il tisse la toile de fond sur laquelle se déroulent les épisodes de nos histoires respectives. Il leur donne du relief en y ajoutant lyrisme et esthétisme et, ponctuellement aussi, une dimension existentielle :
   
g3
   
Satisfaire les aspirations de l'ego ou s'engager dans des actions d'intérêt général, faire rimer réussite et argent, mais pas seulement, aspirer au bonheur ou au mieux-être, est-ce, aujourd'hui, devenu indécent ou illégitime ? Est-ce provoquer que de vouloir préserver un pré carré de droits menacés ?
   
Tous ces matériaux de construction d'un genre particulier forment l'ossature de l'ouvrage Parfums, Saveurs et Couleurs de Vie, proposé par René Saens.
   
Quelques interrogations philosophiques surgisssent également à partir de nos rêves et bonheurs, tandis que passions et accidents de vie rythment nos existences. A l'instar des chapitres d'un roman, les pages de vie se succèdent comme les séquences d'un film, le nôtre. Leurs reflets sont-ils à regarder
sur le papier glacé des magazines ou sur les écrans de télévision ? Ne vaut-il pas mieux prendre le temps de les faire défiler dans nos têtes pour leur donner une meilleure chance de réussite et, aussi, un sens ?

Quelques éléments de réponse ci-après :

René Saens
   
Parfums Saveurs et Couleurs de Vie
 Parfums  Saveurs
& Couleurs de Vie
« Parfums, Saveurs et Couleurs de Vie » :
C’est sous ce titre, délibérément optimiste, que René Saens* a présenté son recueil de textes atemporels et intemporels, paru en 2003. Rappelons que l'ouvrage est, pour l'essentiel, composé d'une sélection de textes d'inspiration poétique : cinq livrets ou thèmes, suivis d'un épilogue. Une originalité dans la construction, tant sur la forme que sur le fond. Un traitement imagé, façon Fables de La Fontaine, bestiaire mis à part. Un arc-en-ciel se propage sur les mots, textes et réflexions, pour colorer les 
nuances de gris qui parcourent nos jours.


Le remix du livre est pour nous l'occasion de rencontrer l'auteur et de tenter d'apporter quelques précisions sur la façon dont, le temps d'une chronique Internet consultable sur ce site, il distille quelques-unes de ses analyses et réflexions.

A propos des chroniques publiées sur ce site :

Elles nous offrent des pistes de réflexion où l'humour est, aussi, présent. Les outils mis à notre dispostion nous ouvrent la voie vers une analyse indépendante qui nous libère du politiquement correct. Elle nous peremet :

- dans un premier temps, de lever les obstacles et le voile qui obstruent notre regard trop souvent conditionné, tout en stimulant notre liberté de pensée ;

- dans un second temps, d'appréhender les anecdotes et faits de société sous un angle nouveau, afin de mieux esquisser l'avenir.

Nul doute que nous ayons besoin de pierres blanches et de contrepoints sur notre itinéraire de compréhension.

Chaque fois que l'analyse le requiert,
la démonstration de l'auteur passe par le démontage (certains parlent de décryptage) de ce qui est, par avance, présenté comme indiscutablement vrai. Comment se comporter vis-à-vis de l'omniscience ou se démarquer de la bien-pensance officielle, pour y regagner un peu de sa liberté ?

En réalité, ne s'agirait-il pas plutôt de se sortir des deux principaux écueils rencontrés sur notre chemin : superficialité ou élitisme figé, façon donneur de leçons. Où trouver les réponses : en analysant la forme ou le fond, le contenant ou le contenu, la vie ou l'apparence de vie ?. Probablement les deux ou les trois, mon capitaine !


Dans ses billets, l'auteur préfère adopter une tonalité franche et tonique. Que les pessismistes, les grincheux, râleurs et autres partisans obtus et assidus de la lutte des classes n'en prennent surtout pas ombrage : eux qui, comme des sangsues, s'accrochent à la misère du monde pour en faire soit leur business, soit leur bonne ou mauvaise conscience ! Ici, l'alternative est tout autre. Vision, propositions et enjeux sont différents : chaque fois que nécessaire, l'auteur cherche à soritir des sentiers (trop) battus pour développer créativité et valeur ajoutée à la vie !

>> Consultez les chroniques publiées sur ce site 


* René Saens est un pseudonyme d'écrivain et une signature de créations artistiques. Depuis la publication sur ce site d'une chronique pariticulière, le 22 octobre 2008, l'auteur signe désormais de son nom d'état civil suivi de son pseudonyme d'écrivain choisi lors de la parution de textes regroupés dans l'ouvrage intitulé « Parfums, Saveurs et Couleurs de Vie ».

Quelques 'informations supplémentaires sur le livre :
« Parfums, Saveurs et Couleurs de Vie »
   
Un livre tonique, anti-stress, qui mériterait d'être remboursé par la Sécurité sociale !

Du concentré de passion où amour, attention et tendresse font bon ménage, un regard métaphorique, parfois décalé, sur l'existence, les sentiments, la sensualité, l'histoire des hommes et des femmes, la vie en société... !

Un moyen d'intégrer une part de rêve à réaliser, de l'assumer pour l'animer, lui donner une chance avant qu'il ne s'éteigne. Une façon d'être créatif et ouvert d'esprit afin de mieux faire vibrer les espoirs que nous portons en nous, individuellement et collectivement.


En conclusion, un livre de textes à feuilleter et déguster. Une palette de sentiments et d'expressions colorées, d'inspiration poétique. Un parcours intérieur et intimiste à cultiver pour le restituer et le faire ressurgir autour de soi. Quelques coups de gueule aussi, ceux de l'écorché vif, ainsi que des tranches de vie et des expériences où l'eau combat le feu, à moins que ce ne soit l'inverse, l'entrain qui combat l'eau tiède. Tonicité, amour, passion et tendresse sont au rendez-vous. Des textes à lire, dire et, pourquoi pas, à chanter après les avoir mis en musique 

* * *

--- Compléments de présentation ---

René Saens : auteur, essayiste, artisan-poète ou rebelle ?

Tout d'abord, selon les brèves informations de sa carte de visite. René Saens est auteur, formateur et essayiste (Ndlr - en charge des rubriques société de ce site).

Plutôt qu'un CV, voici une présentation sous forme de pitch pour engager la conversation. Un document par ailleurs destiné à satisfaire, au besoin, la curiosité du service administratif de tel ou tel Etablissement ou structure dans laquelle il intervient.

Nous y apprenons que l'auteur assume les fonctions d'
intervenant-conseil auprès d'Organismes publics et de sociétés privées. Il participe également à des tables rondes, pour aller à la rencontre de gens curieux et désireux d'apprendre. L'occasion, aussi, de saluer quelques « vieux shnocks » ou élites médiatiques avides de notoriété (un propos à ne pas répéter, afin de ne vexer personne ; plus sérieusement, l'auteur nous dit avancer le propos pour conjurer le sort d'en faire trop vite partie !).

C
ollaborateur de plusieurs sociétés d'Edition, il a également exercé les fonctions de Directeur de collection. Une occasion idéale, pour ne pas dire rêvée, de succomber aux charmes des Muses.

N'ayant été ni satisfaits, ni impressionnés par ce trop bref - bien que lyrique - auto-portrait ou résumé, nous avons cherché à en savoir davantage. Nous restituons ci-après l'essentiel de ce que nous avons appris :


Marqué par la curiosité et une volonté d'éclectisme, l'auteur s'est aussi livré, dans un passé non complètement révolu, à des activités créatives au nombre desquelles figurent le dessin, l'illustration, la peinture et la sculpture. Un parcours initiatique, marqué par différentes étapes, à l'origine de ce qu'il qualifie lui-même de 
« Renaissance ». Un improbable jeu de mots qui lui a valu quelques railleries salutaires ; il en a tiré son pseudonyme d'auteur.

En homme discret mais ne fuyant pas le monde, il a, à ce jour, préféré prendre ses distances avec les occupations publiques trop prenantes. L'originalité du personnage se révèle aussi dans quelques anecdotes particulières.

A l'orée de la décennie qui nous a permis d'entrer tout droit dans le troisième millénaire, il s'est mis dans la peau du créatif en assumant un rôle d'inspirateur ou d'accoucher d'oeuvres d'art, dans un style plutôt original. C'est ainsi qu'il est parvenu à rassembler une équipe de maitres artisans et d'artistes pour les faire produire des pièces qui intéressent au plus haut point les collectionneurs avisés, qualifiés pafois de richissimes.

Recherchant une filiation artistique dans l'élaboration et le façonnage du verre, il s'est initié à l'Italien, bien qu'il le pratique désormais de façon trop occasionnelle. Voici une confidence : à l'instar des mannequins, les italiennes sont belles et aiment l'amour ; parfois même, elles sont chanteuses et riches à millions. En l'occurence, il s'agissait d'établir le contact et le dialogue avec les verriers de Murano, l'île située dans la lagune de Venise. La démarche a abouti à la création d'un socle en forme de vague, servant de support à des flaconnages de collection. Compte tenu de leur exceptionnelle qualité et rareté, ces spécimens sont aujourd'hui réservés à quelques esthètes qui les destinent à des lieux de présentation privilégiés.

Au détour de la conversation, René Saens nous a fait part de l'une de ses aspirations : créer ou participer à la création, ou encore à l'animation d'une Fondation dédiée à la promotion de plusieurs causes qui lui tiennent particulièrement à coeur. Elles touchent à la promotion du savoir, de l'Art et de la Culture. « Si la langue traduit l'âme d'un peuple, l'Art et la Culture en sont les expressions les plus abouties ». Il a souhaité nous rappeler que l'un de ses combats récurrents porte sur l'action en faveur de l'éducation et du co-développement, indiscociable, selon lui, du développement durable de la planète.

L'interview (extraits) :

- Quel auteur êtes-vous ? Que pensez-vous pouvoir apporter à vos lecteurs ?

RS - Je ne crois pas que le plus important soit de dire qui je suis. J’ai surtout envie de dire à chacune et à chacun : « Soyez d'abord vous-même, certes en ne refusant pas de prendre des exemples ou modèles, à tel ou tel moment de votre vie. Les modèles sont des sources d'inspiration, plus que des idoles. Les effets de mode apportent une dynamique, mais ils ne sont pas à suivre aveuglément, surtout lorsque les idéologies sont concernées. Certaines conduisent au fanatisme voire, dans certains cas, à l'obscurantisme. La nostalgie ne doit pas être confondue avec le retour en arrière dans l'histoire. Nos sociétés, dites développées, valent mieux. Entraînons-nous plutôt à l’apprentissage de la Liberté, la nôtre et celle des autres. Apprenons à conserver notre libre arbitre ! »

 Je récuse par ailleurs les anathèmes et les appels trop appuyés au repentir dont, assez souvent, le but non avoué est de culpabiliser les nouvelles générations. Elles aspirent au mieux-vivre. Elles y ont droit, malgré leurs maladresses et leurs insouciences. Pourquoi vouloir les asservir par le rabachage du culte de la désespérance ?

Les générations présentes ne sont pas responsables des avatars et malheurs des siècles et millénaires qui nous ont précédés. Quand sortirons-nous de plus de
« quatre mille ans de préhistoire de l'humanité »? Beaucoup de doctrines, parfois fort utiles, influencent nos vies. Elles sont l'héritages d'époques désormais révolues. Il est vrai que nous devons apprendre à mieux les connaître, un peu à la façon dont nous apprenons une histoire constituée, à la fois, de moments glorieux et généreux, mais aussi d'excès et de régressions. Les dogmes ne doivent pas nous éloigner de la compréhension des faits contemporains. Nous vivons dans des sociétés en perpétuelle évolution. N'y encourageons pas le culte d'une dépendance qui infantilise. Développons-y plutôt le sens de liberté, synonyme de créativité, et l'esprit de responsabilité qui va avec, pour donner à la vie son sens, sa force, son expression, sa générosité et sa véritable valeur. Cela suppose de faire preuve d'audace.

Enfin, je voudrais évoquer le bonheur ou sa quête, comme une alternative au culte de la désespérance dont nous sommes trop souvent abreuvés. La vie est ailleurs ! La quête du bonheur peut commencer par des choses simples. Il peut s'agir d'attentions en direction de ses proches, de celles et de ceux dont nous apprécions les qualités. L'attention doit être permanente. Pour tout dire, c'est une question de savoir vivre. La voie du bonheur peut se trouver dans la recherche d'équilibres successifs dont nous savons qu'ils sont, par définition, instables, éphémères et fragiles. En résumé, il ne s'agit pas de la quête impossible d'une sagesse improbable, c'est le recherche d'une forme d'harmonie, celle qui vient combler le vide après le bruit.
J'ose le dire : ajoutons-y même chaque fois que c'est possible - et j'aimerais que ce soit possible avec plus de monde -, un zeste ou une touche de poésie, pour ne pas dire de fantaisie ! »

lire la suite...
Une inspiration poétique : Comment définir et "approcher" la poésie ?

La Rédaction d' AnnoncesNo1.com
avec le concours de René Saens,

PS - Pour une approche de l'oeuvre poétique de l'auteur et de son principal recueil de textes du même genre (Parfums, Saveurs et Couleurs de Vie), vous pouvez consulter aussi le site de son Editeur : présentation intitulée : Ecrivain ou poète, qui est RS ?



Homonymie et S(a)ens de l'à-propos !

Pour éviter toute confusion dans l'esprit du public, nous sommes amenés à préciser l'absence de relations, même si par ailleurs ils peuvent recueillir notre sympathie, avec :

- Renesens ou RenÉsens, groupe créolo-celtique (dixit) qui sévit (pacifiquement) sur l'île de la Réunion et en République malgache, de même que sur notre Continent à l'occasion de tournées ;

- René Sens, ancien journaliste, diplomé de Sciences Pô, auteur du livre 
« Je crée mon entreprise », qui se définit comme un  amoureux de la mer et des bateaux, des chevaux, des femmes et des jardins, [et] d'art contemporain » Tout un programme !

- Réagir ou transmettre un message, veuillez cliquer iCi -



© Annoncesno1.com - le magazine, 2005-2013
Voir aussi les chroniques Solidarité :

0Pourquoi ?  0 Comment ?  0 Les challenges de l'humanitaire  0 Solidarité  0 Actions


..................................................................................................................

Pour nous faire part du type d'information que vous souhaiteriez retrouver dans cette rubrique :

..................................................................................................................


AnnoncesNo1 la régie d'annonces des principaux portails Presse et sites Internet
a négocié pour vous les conditions les + avantageuses sur les meilleurs supports
une + grande visibilité de votre annonce,  immédiatement disponible sur les sites*

* M6 free le Point le quotidien auto
Autojournal, webcarcenter, la Poste

Auto-occasion, turbo.fr, tiscali ...
diffuseurs Nouvel Obs annonces de particuliers
AnnoncesNo1 moto-occasion  tiscali
Mixad (+ 600) auto-evasion 3d-immo
___________________________________________________________
© Conception : Tecinfor 2004-2013






gtv










Part.: Petites annonces auto-moto bateau immobilier annonces argus auto argus moto mixannonces maxannonces edrs .
    annoncesno1