Qu’est ce qui peut causer l’usure de la bande de roulement d’un pneu ?

Qu’est ce qui peut causer l’usure de la bande de roulement d’un pneu ?

Lorsque la bande de roulement d’un pneu s’use au détriment d’une utilisation normale, la barre d’usure semble être reliée à la bande de roulement des deux côtés, ce qui est le cas en réalité. Avant de passer à la suite il est également possible d’apprendre à mettre une méche sur son pneu

Quelques conseils à suivre

– Si la bande de roulement s’use à l’intérieur ou à l’extérieur plus rapidement ou uniformément, cela signifie que votre alignement est mauvais.

– Si le centre ou les deux côtés sont usés, il est probable que vous ne les avez pas gonflés correctement. Trop ou pas assez. C’est plus que cela, mais c’est un début.

– S’il s’agit d’une remorque de voyage, d’un camping-car, de voiture ou de bateau par exemple, vous devrez changer les pneus tous les quatre ans puisque c’est ce que les fabricants spécifient comme durée de vie de leur produit pour l’utilisation de la remorque. Achetez toujours des pneus de remorque pour les remorques car les pneus de voiture ne durent généralement pas pareils. En effet, la plupart du temps, ces véhicules restent immobiles et développent un jeu ou un côté plat et, lorsque vous partez en voyage, ils s’autodétruisent généralement.

Cela peut sembler dur, mais si le pneu d’une belle caravane s’autodétruit, il faut compter entre 3 et 5 000 euros pour les réparations de la suspension et de la carrosserie.

Si vous avez une voiture performante, elle est chaussée de pneus haute vitesse. Alors vous devez les faire inspecter périodiquement. Au début des années 90 les pneus coûtaient un peu moins cher que de nos jours, vous pouviez donc en déchirer un jeu en une ou deux sorties de week-end à grande vitesse ou rodéo. Donc, une voiture Audi, BMW ou autre, est équipée en usine de pneus haute vitesse qui ont une durée de vie plus courte que celle d’une voiture économique standard à 4 portes.